Langue

Devise

Découvrez nos villas

Activités relaxantes Île Maurice

L’Île Maurice, un lieu pittoresque et magnifique situé dans la partie sud-ouest de l’Océan Indien, est un véritable décor de carte postale. Source de beauté et de sérénité, ressourcez-vous sur cette île d’exception dans votre villa de luxe. Ce paradis tropical est un mélange d’influences africaines, européennes et indiennes.
Se relaxer sur les plus belles plages ou lors de croisières en catamaran; voici une liste des 10 activités relaxantes à faire durant votre séjour sur l’île. Villanovo sera ravie de vous aider à organiser les activités de votre choix.

Activités relaxantes Île Maurice - Île Maurice

1. Détendez-vous le temps d’une journée au spa

Pour ceux qui veulent une expérience de relaxation unique, n'hésitez pas à faire une pause d’une journée dans l’un des spas de Maurice. Les soins vous permettront de vous apaiser et de lacher prise totalement entre les mains expertes des esthéticiennes locales. Il existe de nombreux types de massage qui combinent plusieurs huiles essentielles pour répondre à tous vos besoins. Rajeunissez et prenez soin de vous et de votre bien-être avec des soins corporels de luxe… vous le méritez !

2. Prélassez-vous au soleil sur une sublime plage

L’Île Maurice est encerclée de plages magnifiques qui allient eau turquoise et sable blanc. Le décor rêvé pour vous détendre dans un climat tropical et des températures comprises entre 22°C et 31°C. Avec une côte d’environ 330 km de long, vous trouverez une plage à peu près partout où vous irez. Toute l’île est cernée de sublimes récifs coralliens qui forment des lagunes, idéales pour une petite baignade ou de la plongée sous-marine. Faites une promenade relaxante le long de la plage pour admirer le littoral tout en profitant du temps ensoleillé.
Peu importe la partie de l'île dans laquelle vous voulez vous évader, il y aura toujours une plage à explorer. Listées ci-dessous, les plages les plus populaires dans chaque région de l’île.

Plages du nord : plage publique de Grand Baie, Trou aux Biches, La Cuvette, Pereybere, Mont Choisy.
Plages de l’est :  plages de l’Île aux Cerfs, Belle Mare, Blue Baie.
Plages du sud : Gris Gris, St Félix, Rivière des Galets.  
Plages de l’ouest : Tamarin, La Preneuse, Flic en Flac.

2. Prélassez-vous au soleil sur une sublime plage - Île Maurice

3. Faites une excursion au Parc national des Gorges de la Rivière Noire

Pour ceux qui aiment les grands espaces et les paysages spectaculaires, c’est l’endroit idéal pour vous relaxer! Ce parc montagneux rempli de forêts propose de nombreux sentiers de randonnée à explorer. Prenez le temps de faire une pause à côté d’une cascade et profitez d’un pique-nique. Avec neuf espèces locales d’oiseaux et plus de 300 espèces de plantes à fleurs, cette région est parfaite pour les amoureux de la nature.  

4. Pour les amateurs de thé : baladez-vous sur la Route du Thé

Venez réveiller vos papilles en cheminant le long de la “Route du Thé” et en découvrant la fabrication des différents thés dans la plantation de thé de Bois Chéri. Vous apprendrez là-bas l’histoire de la fabrication du thé et son importance au sein de l’Île Maurice. Grâce à cette visite unique, vous aurez l’opportunité de vous balader dans le Domaine des Aubineaux et ses jardins mais aussi de visiter le musée consacré à l’histoire du thé. Vous serez également amené à vous rendre dans l’usine de thé de Bois Chéri, le plus gros producteur de thé de Maurice. La visite complète dure entre 5 et 7 heures et coûte uniquement 37 €, comprenant tous les prix d’entrées. En somme, une véritable aubaine pour les amateurs de thé du monde entier qui souhaitent en apprendre plus sur l’histoire, la culture et la nature.

4. Pour les amateurs de thé : baladez-vous sur la Route du Thé - Île Maurice

5. Embarquez pour l’île aux Cerfs

Pour se rendre sur cette sublime petite île, il suffit d’un court voyage en bateau. Les amoureux de golf pourront pleinement profiter d’une partie sur le charmant parcours de golf de 18 trous, l’un des plus beaux du monde. De grands palmiers bordent la côte et viennent contraster avec l’eau cristalline de l’Océan Indien. Ce petit bijou ressemble à s'y méprendre au jardin d’Eden.

6. Découvrez la Terre des 7 Couleurs

Cette expérience unique vaut le détour car cette terre est l’une des plus époustouflantes beautés de la nature mauricienne. En vous baladant vers la terre de 7 couleurs, profitez de vues à couper le souffle et de cascades pittoresques. Ce paysage unique est constitué de lave basaltique qui, au fil du temps, s’est décomposé en minéraux argileux. L’existence de ces 7 fameuses couleurs s’explique par la présence de produits chimiques dans le sol. Ici se mêlent science, nature et histoire pour constituer l’un des plus beaux lieux du monde.

6. Découvrez la Terre des 7 Couleurs - Île Maurice

7. Visitez le parc naturel de La Vanille

La Vanille Nature Park abrite de nombreuses créatures incroyables, ce qui en fait une destination idéale pour une journée en famille. Prenez la journée pour visiter ce lieu et en apprendre plus sur chaque animal qui peuple le parc. Ne manquez pas le spectacle phare du parc : nourrir les crocodiles. Ce spectacle a lieu tous les matins à 11: 30 (sauf le lundi et le vendredi).

8. Faites une croisière sur un Catamaran

Quel meilleur moyen de découvrir la beauté de l’île et de ses côtes, que grâce à une croisière en Catamaran. Montez à bord et appréciez l’expérience d’une croisière exclusive où vous pourrez vous asseoir et admirer le paysage inoubliable tout en vous relaxant.
Faites une croisière le soir pour profiter de l’une des expériences les plus étonnantes de la nature; un coucher de soleil qui sera inoubliable.

8. Faites une croisière sur un Catamaran - Île Maurice

9. Rendez-vous sans attendre à Grand Bassin

Ce sublime lac niché dans le creux d’un ancien cratère de volcan et un lieu naturel exceptionnel de l’île Maurice. Ce lac est le symbole de la rivière du Ganges en Inde. Il est considéré comme sacré car il est entouré de temples de nombreuses couleurs. Caché dans les montagnes du sud-ouest de l’île, Grand Bassin est vraiment un trésor naturel à ne manquer sous aucun prétexte!

10. Détendez-vous dans le jardin botanique de Pamplemousses

Au nord-ouest de l’île, dans le district de Pamplemousses, le jardin botanique de Sir Seewoosagur Ramgoolam demeure aussi un lieu emblématique. S’étendant sur une superficie de 37 hectares, il plonge ses visiteurs dans une forêt de senteurs agréables et ensorcelantes. Il faut dire que l’endroit s’avère particulièrement riche en espèces végétales de toutes sortes, venant des quatre coins du globe. Du baobab au palmier talipot, en passant par les flamboyants et les nénuphars victoria amazonica, ce somptueux jardin impressionne les admirateurs de biodiversités.

10. Détendez-vous dans le jardin botanique de Pamplemousses - Île Maurice

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Île Maurice