Nous protégeons votre réservation des aléas de la crise du Covid-19. Nous offrons les meilleures conditions d'annulation possibles. Demandez à votre conseiller. Fermer

Langue

Devise

Découvrez nos villas

Activités sportives sur l'Île Maurice

Vous êtes du genre sportif ? Notre guide vous propose 10 activités sportives que vous pourrez essayer sur l’Île Maurice. Du parapente, au kayak en passant par la pêche et le VTT, il y en a vraiment pour tous les goûts. Villanovo sera ravie de vous aider à organiser les activités de votre choix. Contactez-nous et laissez-nous faire toutes les réservations.

Activités sportives sur l'Île Maurice - Île Maurice

9. Kayak

Afin de vous détendre tout en appréciant la beauté exotique de cette île, partez profiter d’une balade en kayak avec des amis ou votre famille. Vous pouvez flotter le long de l’eau et explorer les îlots et les plages de sable fin qui entourent l’Île Maurice. Assurez-vous de faire un tour autour des mangroves et des chemins exotiques, à votre rythme, en vous imprégnant de la tranquillité de l’île. Villanovo peut vous aider à organiser une excursion en kayak. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations si cela vous intéresse. Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter ce lien.

8. Pêche

Testez votre coup de main dans l’un des spots de pêche de l’Île Maurice. Selon la saison durant laquelle vous profitez de votre séjour, vous pourrez pêcher du thon, du marlin, de l’espadon, du listao voire même un barracuda. Si vous faites partie des chanceux, peut-être même qu’un requin sera pris dans vos filets. La pêche joue un rôle important dans la vie quotidienne des Mauriciens, que ce soit pour la vente sur les marchés locaux ou pour une utilisation plus familiale du poisson, lors des repas familiaux.
Les meilleurs endroits pour pêcher sont listés ci-dessous:
> Côte nord : Grand Baie / Grand Gaube
> Côte ouest : Rivière noire
> Côte sud : Le Morne
> Côte sud-est : Grand River / Mahébourg
> Côte est : Trou d’eau douce

8. Pêche - Île Maurice

7. Planche à voile

Si vous souhaitez faire de la planche à voile, vous devriez vous rendre à Belle Mare car le vent est idéal pour ce genre d’activité. Dans le sud-est, Le Morne est aussi une destination idéale pour ce sport exaltant. Si vous avez besoin, il est possible de louer le matériel, peu importe le site sur lequel vous voulez pratiquer de la planche à voile. Vous pouvez même suivre des cours à des prix abordables. Pour plus d’informations, consultez ce lien.

6. Plongée sous-marine

La plongée sous-marine est de plus en plus populaire dans le monde et votre voyage sur l’Île Maurice ne peut être complet si vous ne profitez pas d’une excursion en plongée sous-marine au large des côtes de l’île. Découvrez la beauté qui se trouve sous la surface des océans; les fonds marins colorés et les poissons bariolés qui y vivent. Il y a des spots de plongée dans toute l’île, mais les côtes nord et ouest garantissent une expérience inoubliable. Il existe environ 200 espèces de coraux et plus de 430 espèces marines à observer. Il y a de l’eau peu profonde pour les débutants car l’île est entourée d’une barrière de corail, donc le lieu idéal pour les familles. Si vous choisissez de faire de la plongée sur la côte nord vous pourrez tomber sur des navires échoués. En vous dirigeant vers l’ouest vous pourrez contempler de nombreux poissons, l’endroit idéal pour prendre des photos sous-marines uniques.

6. Plongée sous-marine - Île Maurice

5. Vélo

Faites du VTT pour allier adrénaline et vues magnifiques. En traversant différents terrains, cette activité vous mettra en contact avec la nature et l’air frais. Jetez un oeil à ce qui vous attend ci-dessous.
 

4. Le kitesurf

Si vous êtes un fan de kitesurfing, nous vous recommandons d’aller dans le meilleur spot de toute l’île, le célèbre “One Eye” afin de découvrir pleinement les frissons que procure ce sport nautique très répandu. Sur la côte sud-ouest, au Morne, cet endroit est réputé dans toute l’île comme étant le plus beau. La saison hivernale est la meilleure période de l’année pour pratiquer cette activité et si vous le souhaitez, vous pouvez même avoir des leçons sur l’île! Toute la famille peut en profiter car avec Kitezone il y a des leçons pour tous les niveaux. Voici l’adresse des certaines meilleures écoles de l’île.
> Près de Grand Baie à Anse La Raie au nord-est
> Poste Lafayette, Palmar à côté de Belle Mare sur la côte est
> Bel Ombre dans le sud
> Sur la côte sud-ouest au Morne - la plupart des écoles se trouvent ici.  

4. Le kitesurf - Île Maurice

3. Parachute ascensionnel

Voulez-vous voir l’une des plus belles vues de l’île depuis les airs ? N’hésitez plus et essayez-vous au parachute ascensionnel. Ressentez l’adrénaline que tous les aventuriers recherchent! Du ciel, vous pourrez voir des plages d’exception, les villes et les lagunes… l’Île Maurice comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Vous pouvez opter pour des centres sur l’île aux Cerfs, Belle Mare ou Grand Baie pour faire l’expérience d’un panoramique qui restera gravé dans vos mémoires.

2. Golf

Les amateurs de golf du monde entier viennent sur l’île pour tester leurs compétences et leur précision sur les nombreux terrains. Élue “Destination de golf de l’année” pour l’Afrique, l’Océan Indien et les États du Golf en 2016, l’Île Maurice est un paradis pour les passionnés de golf. L’île offre des expériences de golf uniques dans des endroits magnifiques et naturels, sur des terrains conçus par des légendes du golf comme Ernie Els et David Leadbetter. Peu importe leurs compétences, les amateurs de golf trouveront leur bonheur au sein de l'île. Villanovo sera ravie de vous aider à organiser une excursion de golf durant votre séjour sur l’île.

Parcours 18 trous :

Gymkhana Club 
Tamarina Golf CLub 
Paradis Golf Club 
Heritage Golf Bel Ombre
Avalon Golf Estate 
- Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita 
L'Île Aux Cerfs Golf Club 
- Links Golf Course
Legend Golf Course 

2. Golf - Île Maurice

1. Ski nautique

Au fil du temps, le ski nautique est devenu l’un des sports nautiques les plus populaires de l’île. Il procure une véritable dose d’adrénaline ! Il est préférable de pratiquer cette activité au large de l’île car le lagon permet de réduire l'effet des grandes vagues de pleine mer. Découvrez cette expérience incroyable ci-dessous !

  

10. Surf

L'Île Maurice bénéficie de 93 miles de littoral, ce qui signifie qu’elle possède aussi pleins de lieux pour faire de surf autour de l’île. La baie de Tamarin, sur la côte ouest rassemble tous les niveaux. Dans le sud-ouest de l’île près de Le Morne vous pouvez vous attaquer aux vagues de “One Eye”, l’endroit le plus populaire de l’île. Il a été nommé ainsi car lorsqu’un surfeur se trouve dans la position idéale, il peut voir un petit trou, un oeil, dans lequel on peut apercevoir le flanc de la montagne de 556 mètres de hauteur, Le Morne Brabant. Vous pouvez suivre des leçons sur l’île et Villanovo sera ravie de vous aider à organiser une excursion si cela vous intéresse.
Pour plus de détails, consultez ce lien.   

10. Surf - Île Maurice

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Île Maurice

Villa Elina

3 Chambres